Monday 27 February 2012

Today, I heart...


Depuis que je suis arrivée en Australie je développe une sorte d'obsession pour les boutiques d'art & craft, design et stationary. On y trouve tellement de belles choses, et la plupart du temps pour pas très cher. Certes, les produits proposés dans les boutiques que j'ai découvert en Australie ne sont pas des pièces uniques, mais restent tout de même très cute !
Une des boutiques où je me rends très souvent est celle de Typo.  On y trouve aussi bien des notebooks, des journaux, des mugs, des housses pour ordinateur portable, des cartes postales, des accessoires de bureau (agrafeuses, trombones, gommes...), des éléments de décoration intérieur (posters, panneaux, artwork...) et tout ça très joliment designé. En ce moment ils jouent beaucoup sur les tons pastels qui sont les couleurs tendances de votre printemps et notre automne ici apparemment. Ce que j'aime beaucoup avec cette boutique c'est qu'il y a une tendance à vouloir retourner aux outils de base, essayant d'oublier un peu la technologie. Ce que j'entends par là, c'est que la boutique donne envie de laisser tomber son macbook et internet, et d'attraper un beau stylo, un joli set de lettres, et puis d'écrire une ravissante lettre et de la poster. De nos jours on a plutôt tendance à envoyer des e-mails via internet, ou même envoyer un message sur Facebook. C'est tellement impersonnel, juste une série de caractères dans la même font. De même pour le sélection de journaux Diary que la boutique propose, aujourd'hui on tiendra plutôt un blog pour raconter sa vie. Mais n'est-il pas plus personnel d'avoir son propre journal et y raconter ce qu'on veut quand on veut, et en plus dans un petit journal avec son stylo préféré ? J'ai rassemblé une sélection d'objets que je trouvais mignons pour que vous ayez une idée de la cuteness de la chose.

1. Clock. AU$19,95 (environ 16 euros)
J'en ai une comme ça en France, ces horloges donnent un petit côté vintage, et au moins j'apprécie le bruit du temps qui passe (ce petit 'flick' à chaque minute est tellement plus apaisant qu'un 'tic, tac')
2. Grouse Mouse Pad. AU$6,95 (environ 6 euros)
On utilise presque tous le trackpad de notre ordinateur portable aujourd'hui, mais une souris est quand même bien pratique et si en plus de ça on peut la faire courir sur un joli tapis...
3. Lucky Lantern. AU$19,95 (environ 16 euros)
Un joli moyen de créer une petite ambiance cosy sans se faire agresser par le néon du lampe de bureau dans la face, et puis ça rappelle l'été et ses fêtes.
4. Correspondance Set. AU$9,95 (environ 8 euros)
J'adorais les papiers à lettre quand j'étais gamine, je me souviens à une période c'était devenu un peu le cadeau standard des fêtes d'anniversaire, et on pouvait même en trouver des parfumés. Celui-ci est très vintage et me rappelle à Amélie Poulain.
5. Vintage Journal. AU$24,95 (environ 19 euros)
Si on doit écrire sa vie, autant essayer de la rende encore plus belle qu'elle n'est déjà dans un joli journal.
6. Get Mugged. AU$6,95 (environ 6 euros)
C'est tellement plus agréable de boire son thé dans une jolie tasse le matin, ça me met de bonne humeur moi.

Pour faire un tour sur la boutique Typo en ligne c'est ici.


No comments: