Tuesday 28 February 2012



En me levant ce matin, et me dirigeant vers la salle de bain, je suis tombée nez à nez avec une parfaite inconnue qui nettoyait la maison de fond en comble. Nous avons apparemment une cleaner. How cool is that ? La maison sent maintenant la javelle et brille.

J'ai découvert le weekend dernier un super magasine australien appelé Frankie, qui regroupe des articles  sur l'art & craft (oui mon obsession), design, photographie, mode, musique et littérature, film, cuisine, vintage. Pour faire simple ce magasine regroupe tout ce que j'aime et un vrai bijou. Normalement quand j'achète un magasine, je ne lis pas tous les articles, et choisi ceux qui m'intéressent. Avec Frankie, c'est simple je me suis posée sur mon lit et je l'ai lu du début à la fin d'une seule traite. J'ai découvert beaucoup d'artistes indépendants et plein de nouveautés. C'est intéressant de lire des magasines quand on vit à l'étranger, de voir ce que les Australiens aiment, quelles sont les tendances ici Down Under. Depuis que je suis arrivée en Australie j'ai remarqué que les australiens misent beaucoup sur le Fair Trade, et l'Organic par exemple.
Il y avait un article dans ce magasine qui présentait un site internet qui établit des classements musicaux. Mais contrairement aux autres plateformes qui proposent des classements musicaux d'après les ventes/diffusion radio, celle-ci propose un top 99 des nouveaux morceaux dont les gens parlent sur internet, via leur blog, Facebook, Twitter, et qui ont été discuté sur les magasines musicaux online. Depuis que j'ai lu cet article et fait un tour sur le site internet, il est en permanence ouvert, et j'ai pu découvrir beaucoup de nouveaux artistes. Puis c'est aussi un très bon outil pour écouter  de la bonne musique en streaming (et sans pub...). Le site propose aussi le moyen de créer sa propre playlist et de parcourir celle des autres aussi.

Pour en savoir plus c'est par ici We Are Hunted.

Music : New Navy - Zinbabwe

No comments: