Friday 6 April 2012

Snapshots.

Main Beach, Gold Coast.
Barbara Wiggins Vintage Crackle Satchel

My Sketchbook
MMMG Calendar



 Dans une soixantaine de jours je commence l'école de graphisme et autant vous dire que je suis excitée! En attendant je continue à dessiner mes idées, et à créer des cartes (je posterais plus tard des photos des dernières que j'ai faite). J'attends avec grande impatience une commande que j'ai passé le 10 mars sur Etsy, que je n'ai toujours pas reçue. J'ai remarqué que se faire livrer des choses en Australie fait travailler votre patience ! C'est long ! J'ai commandé un set de 12 bobines de ficelles, des petites épingles à linge, et des étiquettes. La ficelle est juste tellement pratique et mignonne, et on peut s'en servir pour tout (même l'alimentaire). Je posterais des photos de cette merveille quand je l'aurais enfin dans mes mains.

Les photos au dessus :

La première a été prise à Main Beach sur la Gold Coast en Australie. J'ai passé l'après-midi d'hier sur cette plage et ça fait du bien. Depuis mon arrivée en Australie novembre 2011 je n'avais pas encore mis le pied sur le sable australien, et la mer/océan me manquait. Cette plage est juste à côté de Surfers Paradise, l'avantage est qu'elle est moins touristique, donc moins de monde.
La deuxième photo est une photo de mon sketchbook, et un aperçu des croquis que j'ai fais pour créer mes dernières cartes. J'adore ce carnet, car il est rempli d'idées, utilisées ou abandonnées. A chaque fois que j'ai une idée je l'attrape et dessine, et plus tard j'utilise. Je l'avais acheté à Eckersley's en solde sans trop savoir pourquoi un jour, et depuis il est devenu un de mes meilleurs amis.
La troisième photo est une photo que j'ai piqué sur le site NoteMaker, qui est un site internet qui vend stationary and home wares et qui est absolument fabuleux. Les articles proposés sont sobres et élégants et à chaque fois que je passe sur leur site j'ai envie de tout acheté.  Le Satchel est designé par Barbara Wiggins, marque Londonienne, et il est absolument adorable. J'aime beaucoup l'effet craquelé du cuir, ça donne un joli effet vintage. Le sac est fabriqué à la main. J'ai toujours voulu un satchel et je pense que si je devais m'en procurer un, ça serait un comme ça. J'ai eu le coup de coeur pour le calendrier sur la quatrième photo que je trouve original et que je verrais bien dans mon futur chez moi.


Barbara Wiggins Vintage Crackle Satchel, 199AUD (env. 155 euros)
MMMG Calendar, Perpetual Ping Pong, 49,95 AUD (env. 39 euros)

J'ai trouvé un site internet cool qui donne la météo de la ville où vous vous trouvez de façon rigolote. Il s'agit du site Hello Weather. Il me rappelle quand à l'école on nous faisait faire la météo chaque matin avec des petites pancartes !



English Version 

In approximatively sixty days I'll be starting this graphic design course and I am excited ! For now I carry on drawing my ideas and creating cards (I will post photos of the last cards I made in the next post). I can't wait to receive an order I made on Etsy on the 10 of March and that hasn't arrived yet. I noticed that getting things delivered in Australia can take a really long time. It's long so long ! I ordered a set of 12 colored twine, small pegs, and some stickers. The twine is so lovely, and you can use it for everything. I will post photos of this beauty when I'll finally get it.
The photos above :
The first one was taken in Main Beach on the Gold Coast, Australia. I spent this afternoon there yesterday, and it feels good. Since I arrived in Australia in November 2011 I haven't been to the beach yet, and I was missing the sea/ocean. This beach is situated just near to Surfers Paradise, but there are less tourists.
The second photo is a snapshot I took of my sketchbook with sketches of the last cards I made. I love this sketchbook because it is filled with ideas, used or unused yet. Every time I have an idea I grab it and draw in it, and then I use the ideas. I bought it on sale at Eckersley's without realy knowing what I would do with it and now it became one of my best friends.
The third photo is a photo I took from the NoteMaker's website, which is a website that sales stationary stuff and home wares and it is lovely. The items sold are very elegant and I everytime I have a look at the website I want to buy everything. The Satchel is designed by Barbara Wiggins, a london brand, and it is absolutely adorable. I love the crackle leather, it gives the bag a really good vintage look. The bag is handmade. I've always wanted to have a satchel, and I think that if i would buy one it would be one like that. I fell in love with that calendar on the fourth photo, it is so original.

Barbara Wiggins Vintage Crackle Satchel, 199AUD (env. 155 euros)
MMMG Calendar, Perpetual Ping Pong, 49,95 AUD (env. 39 euros)

I just found a cool website to get the weather forecast of your city in a fun way. It is called Hello Weather. It reminds me when I was a kid and we had to do the weather forecast every day in class with little signs !


No comments: