Saturday 28 April 2012

Plage et gouache.

Je suis de retour ! J'ai été un peu absente ces derniers temps, j'ai eu pas mal de choses à faire, mais me voilà revenue. J'ai passé un excellent weekend à Noosa Heads au nord de Brisbane, et j'ai mangé les meilleures huîtres de toute ma vie je crois. Je me suis finalement lancée dans l'utilisation de la gouache, qui m'a gentiment été offerte le weekend dernier. Alors je débute, et je ne suis pas une experte en art, donc j'essaie pas mal de trucs en ce moment. Il est difficile de se lancer, j'étais tellement excitée à l'idée d'avoir entre mes mains ces petits tubes de peinture, qu'une fois arrivé devant le papier je me suis demandée quoi dessiner. Alors pour commencer ce que j'ai fais c'est une j'ai travaillé sur les couleurs et les mélanges. Le set de couleurs que j'ai est un set de couleurs primaires, et il est donc parfait pour mélanger. Le résultat de mes premiers essais n'a rien d'extraordinaire mais je voulais quand même partager ici. Je pense qu'il faut que j'ai moins peur de gâcher le papier (qui est très cher pour de la bonne qualité) et me lancer vraiment quitte à faire n'importe quoi et que ce soit pas joli. //


I'm back ! I've been a bit quiet these last days, but I had a lot to do, but now I'm back ! I spent a lovely weekend in Noosa Heads, North of Brisbane on the Sunshine Coast, and I think I ate the best oysters of my life. I started using gouache, which someone kindly bought me last week! I'm a beginner, and not an expert in arts, so I'm trying a bit of everything at the moment. It is hard to start, I was so excited to finally get these little precious paint tubes in my hands that once I was in front of the paper I was wondering what to do with it. So for now I'm just working on the colors. The set I have is a set of primary colors, so it is perfect to practice mixing the paints. The result of my first try is not great but I still wanted to share it. I think I should be less scared of wasting the paper (which is very expensive if you want good quality) and start painting even if what I do looks a bit crap.





A part la gouache, je viens de retomber sur ce dessin que j'ai fais il y a quelques semaines alors que je m'ennuyais un après-midi pluvieux. Je l'ai appelé "The sky went mental".//



Other than the gouache, I just found a drawing I made few weeks ago when I was bored on a rainy afternoon. It's called "The sky went mental".






Et pour finir une petite compilation de photos que j'ai prise le weekend dernier à Noosa Heads, et Bribie Island. //


And finally, I made a little compilation of the photos I took last weekend in Noosa Heads and Bribie Island.



Passez un bon weekend !
Have a good weekend !

No comments: