Monday 5 March 2012

Rainy days.

Illustration: Elektrikopium

L'automne arrive petit à petit à Brisbane. La seule chose qui change en ce moment ce sont les jours de pluie depuis ce weekend parce que pour le reste il fait toujours une trentaine de degrés, et on crève de chaud. J'attends l'automne avec impatience parce que cette année c'est comme si je n'avais pas eu d'automne ou d'hiver. J'ai passé presque 12 mois en été, j'ai eu droit à la période d'été en France, et à l'été Australien. Autant vous dire qu'un peu de fraîcheur me ferait le plus grand bien maintenant. Je devais aller passer la journée sur la Sunshine Coast ce weekend, et bien la pluie a décidé à ma place.


De quoi vais-je vous parler aujourd'hui ? J'ai décidé de vous parler d'un site internet qui est apparu il y a un petit moment déjà mais qui fait de plus en plus surface. Il s'agit de Pinterest. Ce site internet représente une sorte de tableau (tableau en liège ?) où on punaise/accroche un peu tout ce qu'il nous plait. Celui-ci bien entendu est virtuel et vous propose de ranger par catégories vos petits 'pins'. On peut également parcourir les pinboards des autres personnes inscrite sur le site et choisir quelle catégorie on veut parcourir. On peut passer des heures sur Pinterest, j'y passe pas mal de temps et ne m'en lasse pas. Pour ajouter vos propres pins c'est aussi très simple, quand vous vous inscrivez au site vous pouvez télécharger ce petit onglet 'pin it' que vous pouvez placer dans la barre de vos favoris et quand vous vous trouvez sur un site internet et vous voulez 'pinner' (punaiser) quelque chose qui vous plait vous n'avez qu'à cliquer sur l'icône 'pin it' et ça va repérer les images dans la page que vous pouvez 'pinner'. Il est aussi possible de souscrire à une personne sur Pinterest pour suivre tous ses pins et nouveautés.


Si vous voulez jeter un coup d'oeil à mon Pinboard et pourquoi pas me suivre c'est ici : Sanduk



Une version anglaise de ce post ne serait tarder.

Soon an english version of this post !

No comments: